Chambre amenagé en fonction du prix d'un parquet contrecollé

Quel est le prix d’un parquet contrecollé ?

La pose d’un parquet contrecollé permet de rénover son intérieur et de profiter d’un parquet de qualité pour un coût maîtrisé. Le prix d’un parquet contrecollé est effectivement largement inférieur à celui d’un parquet en bois massif.

De plus, ce type de revêtement de sol possède des caractéristiques intéressantes. Avant de faire votre choix, découvrez le prix d’un parquet contrecollé et de sa pose.

Le prix d’un parquet contrecollé

Combien coûte un parquet contrecollé ?

Le prix d’un parquet contrecollé au mètre carré se situe entre 15 et 110 CHF. Cette large fourchette de tarif traduit un écart de qualité d’un modèle à l’autre.

Si vous souhaitez installer un parquet contrecollé résistant et durable chez vous, prévoyez au minimum entre 45 et 55 CHF du mètre carré.

Cette large gamme de prix concerne tous les types de parquets contrecollés :

Type de parquet contrecolléPrix du parquet au m² (hors pose)
Parquet contrecollé en chêneEntre 15 et 110 CHF
Parquet contrecollé en pinEntre 45 et 65 CHF
Parquet contrecollé XXLEntre 55 et 110 CHF
Parquet contrecollé vintageEntre 75 et 130 CHF
Parquet contrecollé en bambouEntre 15 et 75 CHF
Parquet contrecollé en érableEntre 45 et 110 CHF

Tarif de pose d’un parquet contrecollé

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer seul votre parquet contrecollé, sinon il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Les frais de pose doivent être ajoutés au prix du parquet contrecollé pour prévoir le budget total.

En moyenne, la pose d’un parquet contrecollé est facturée entre 22 et 45 CHF du mètre carré. En faisant appel à un artisan pour effectuer la pose de votre parquet contrecollé vous vous assurez un travail de qualité et une belle longévité de votre revêtement de sol.

Pourquoi choisir un parquet contrecollé ?

L’installation d’un parquet contrecollé permet de profiter de l’esthétique d’un parquet en bois noble à moindre coût. En effet, le coût d’un parquet contrecollé est nettement inférieur à celui d’un parquet en bois massif, car ceux-ci sont constitués différemment.

Le parquet en bois massif est entièrement constitué de bois noble. Le parquet contrecollé possède différentes couches collées ensemble :

  • La couche d’usure qui est la couche visible du parquet. Cette couche est constituée de bois noble,
  • Le support est la couche la plus épaisse. Constitué de sous-couches en dérivées de bois, le support absorbe les chocs et assure la résistance du sol,
  • Le contreparement qui est composé de contreplaqué assure la stabilité du parquet contrecollé.

Choisir son parquet contrecollé

Pour choisir un parquet contrecollé de qualité et durable, il est conseillé de faire son choix en fonction de plusieurs critères.

L’épaisseur de la couche d’usure des lames conditionne la durée de vie de ce revêtement de sol. Plus cette couche est épaisse, plus le parquet est durable et rénovable. De plus, l’épaisseur du support permet d’augmenter la résistance du parquet, en optant pour un support de 3 à 4 mm, vous choisissez un produit de qualité.

Le prix d’un parquet contrecollé est très attractif et permet de profiter du visuel d’un parquet en bois noble à moindre coût. Il existe un large choix de parquets contrecollés, dans des essences de bois et finitions différentes. En fonction de vos besoins et de la pièce que vous souhaitez aménager, vous pouvez choisir le parquet qui vous correspond le mieux.

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.