6 trucs et astuces de rangement pour un dressing organisé.

6 trucs et astuces de rangement pour un dressing parfaitement organisé

À la fois pratique et esthétique, le dressing offre de multiples rangements pour vos affaires. Celui-ci doit cependant être bien rangé pour que vous puissiez retrouver facilement vos vêtements et éviter l’effet encombrant dans la pièce. 

Découvrez quelques trucs et astuces de rangement pour mieux organiser votre dressing !

3 trucs et astuces de rangement pour organiser les vêtements

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures astuces de rangement pour organiser les vêtements dans un dressing de manière optimale.

Comment ranger ses chemises ?

Pour ranger les chemises, vous pouvez les plier en quatre ou les ranger à l’aide des cintres. Si vous optez pour cette dernière solution, choisissez des cintres assortis. Optez pour un modèle solide et unique de cintre, par exemple, en bois, laqué blanc ou noir. Le dressing sera ainsi harmonisé.

Veillez également à accrocher les cintres dans le même sens et à ne suspendre qu’une chemise à la fois. Vous retrouverez ainsi les chemises facilement sans avoir à fouiller. 

Ranger ses sous-vêtements grâce aux séparateurs de tiroir

Rien de tel qu’un séparateur de tiroir pour organiser vos sous-vêtements et vos chaussettes.

Des paniers et des boîtes de rangement vous permettront également de ranger efficacement vos sous-vêtements tout en vous offrant un gain de place considérable dans vos tiroirs et vos étagères.

Le rangement à la verticale : la méthode KonMari

La méthode de Marie Kondo est idéale pour ranger les t-shirts et les jeans. Le principe est simple :  pliez vos pièces de façon à pouvoir obtenir une vue verticale. Vous gagnez ainsi de la place et pouvez voir tous vos vêtements en un seul coup d’œil !

Pour aller plus loin : découvrez nos astuces de rangement de vêtements dans un placard

3 trucs et astuces de rangement pour ranger vos accessoires 

Avec nos trucs et astuces simples, vous allez pouvoir bien organiser les accessoires dans un dressing. Vous éliminez ainsi le désordre et profitez d’un véritable gain de place.

Comment ranger ses foulards ?

Pour ranger vos foulards vous pouvez les plier et les ranger dans des boîtes. Vous pouvez également utiliser des cintres à cravates. Ces derniers sont parfaits pour y glisser vos foulards !

Pour éviter que vos foulards se déplient quand vous en prenez un, vous pouvez les nouer avec un élastique ou un ruban.

Le rangement des cravates

Pour préserver la forme d’origine et la longévité des cravates, vous pouvez les ranger en utilisant des cintres à cravates. Vous avez également la possibilité d’opter pour la technique du roulage de cravate. Celle-ci consiste à plier en deux la cravate et à la rouler. Vous pouvez ainsi la conserver dans une boîte ou un tiroir.

Comment ranger les chaussures à talon dans un dressing ?

Pour organiser les chaussures à talon dans un dressing, inversez chaque chaussure, une avec la partie du devant sur le devant, une avec le talon sur le devant. Vous gagnerez ainsi de la place ! 

Pour garder vos bottes bien droites, placez des bouteilles d’eau vides en plastique ou des vieux magazines roulés à l’intérieur de vos bottes. 

Vous avez maintenant les clés en main pour bien ranger votre dressing ! 

Vous aimerez aussi : notre top 6 des astuces de rangement pour la salle de bain

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.