Intérieur avec parquet en chêne blanchi

Pourquoi choisir un parquet en chêne blanchi ?

Le bois blanc offre un cachet naturel et se marie à merveille avec les ambiances modernes. Opter pour un parquet en chêne blanchi, c’est faire le choix d’un revêtement de sol qui apporte de la luminosité à votre habitat tout en mettant en relief le caractère rustique du bois.

Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons pourquoi adopter un tel parquet est une bonne idée.

Le parquet en chêne blanchi, meilleur allié pour votre décoration

De nos jours, le charme naturel du bois blanchi fait craquer bien des personnes ! Les parquets en bois blanc, notamment les parquets en chêne blanchis, s’harmonisent avec quasiment tous les types d’intérieurs.

Style moderne, ambiance scandinave, décor de charme, le parquet en chêne blanchi fait l’unanimité et peut véritablement répondre à l’ensemble de vos envies.

De nombreux supports et finitions disponibles

Les parquets blancs en bois se déclinent en une multitude de possibilités : parquets en bois massif, contrecollés ou encore stratifiés, vous avez l’embarras du choix.

En ce qui concerne plus précisément les parquets en chêne blanchi, il est possible de s’orienter vers un parquet contrecollé ou stratifié, d’opter pour un aspect brut, vieilli ou encore huilé.

Parquet au blanc immaculé, parquet blanchi ou parquet vieilli, rien de tel qu’un parquet en chêne pour habiller les sols de votre logement et lui donner une touche cosy et chaleureuse.

Les avantages des parquets blancs

Les parquets blancs offrent une impression de volume qui est très appréciable dans les appartements, logements souvent réputés pour leurs faibles superficies.

Par ailleurs, les parquets blancs sont intemporels et se marient avec tous les types de décoration.

Comment accompagner votre parquet en chêne blanchi ?

Pour accompagner votre parquet blanchi, un large choix de mobilier s’offre à vous :

  • Un mobilier et une décoration aux tons clairs permettent d’épurer l’esthétique dans son ensemble et peuvent même apporter une ambiance chic à votre pièce ou logement,
  • Un mobilier et une décoration design, qui mêlent des tons gris et des matériaux innovants tels que l’aluminium, permettent de créer une ambiance industrielle et moderne,
  • Un mobilier et une décoration en totale opposition avec le blanc du parquet créent une sensation de contraste idéale pour un décor tout en noir et blanc,
  • Un mobilier authentique majoritairement constitué de bois apporte une touche « rustique » et noble, en corrélation directe avec le parquet choisi.

Parquet blanchi : coût et entretien

Le prix d’un parquet en chêne blanchi est variable. Il dépend effectivement de l’essence et de la qualité choisies. Voici quelques prix fournis à titre indicatif :

  • Parquet massif en chêne blanchi : à partir de 55 CHF/m²,
  • Parquet contrecollé en chêne blanchi : à partir de 32 CHF/m²,
  • Parquet stratifié aspect chêne blanchi : à partir de 13 CHF/m²,
  • Parquet avec lames vinyles aspect chêne blanchi : 10,50 CHF/m².

Comment entretenir un parquet en chêne blanchi ?

L’entretien d’un parquet en chêne blanchi est différent selon le type de finition choisi. Ainsi, pour un parquet verni ou vitrifié, passer un produit de nettoyage adapté à l’aide d’une serpillière est suffisant.

Par contre, pour un parquet blanchi huilé, l’utilisation d’une huile blanche spécialement conçue à cet effet est fortement recommandée. Même chose en ce qui concerne un parquet en bois massif brut blanchi.

Le parquet blanchi est un parquet ultra-tendance qui conserve une certaine authenticité grâce à son aspect ancien. Avec les produits adéquats et quelques bons gestes, ce parquet deviendra la pièce maîtresse de votre intérieur.

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.