Les espaces situés sous les escaliers sont généralement considérés comme des surfaces perdues car difficiles à aménager.
Pourtant il est possible d’exploiter ces précieux mètres carrés en aménageant l’espace sous l’escalier avec un meuble coulissant. Celui-ci permet d’optimiser l’espace dans votre intérieur et de disposer de rangements supplémentaires.
Découvrez les principales raisons d’aménager un meuble coulissant sous escalier et quelques idées d’aménagement pour profiter pleinement de votre espace sous pente.
Aménager un meuble coulissant sous escalier pour optimiser l’espace
Un meuble intégré sous les escaliers permet d’optimiser au maximum l’espace perdu. Les portes coulissantes offrent la possibilité de cacher l’intérieur de votre meuble, donnant ainsi une impression d’ordre dans la pièce.
Celles-ci facilitent en plus la circulation contrairement aux portes battantes car les portes coulissantes ne requièrent pas d’espace de dégagement lors de leurs ouvertures.
Par ailleurs, un meuble coulissant sous les marches est parfaitement adapté pour les petits espaces.
Toutefois, l’aménagement d’un meuble sous escalier peut se révéler difficile en raison des surfaces à hauteur irrégulière. Un meuble coulissant sur-mesure est la solution la plus adaptée pour épouser parfaitement la pente sous l’escalier.
Installer un rangement coulissant sous pente pour désencombrer l’espace
Aménager un meuble coulissant sous escalier vous permet non seulement d’optimiser l’espace de votre intérieur mais également de dire adieu au désordre. En installant un meuble coulissant sous escalier, vous gagnez en effet un espace de rangement supplémentaire pour ranger et organiser toutes vos affaires de manière optimale.
L’espace sous escalier offre en plus des possibilités d’aménagement nombreuses. Penderie, placard, dressing… créez de nouveaux espaces de rangement coulissant dans votre pièce !
Aménager un dressing coulissant sous pente sur-mesure
Si vous souhaitez profiter de l’espace sous votre escalier pour multiplier vos rangements, vous pouvez aménager un dressing coulissant sous escalier. Celui-ci permet d’optimiser l’espace vide sous les marches et de désencombrer votre intérieur.
Lorsque le dressing est fait sur mesure, celui-ci s’adapte parfaitement aux contraintes de l’espace sous escalier et à vos envies en termes d’esthétique.
Pensez à vous équiper avec des accessoires astucieux comme des porte-cintres coulissants, des porte-pantalons coulissants, des porte-ceintures et cravates coulissants, des paniers coulissants, etc. Ces derniers vous faciliteront la vie au quotidien !
Installer un placard coulissant sous escalier
Un sous-escalier dans une entrée peut se transformer en un placard coulissant à manteaux à la fois pratique et design. Il est également possible d’opter pour un placard coulissant à tirer pour ranger vos chaussures par exemple.
Un placard sous escalier s’avère également être un espace très pratique pour ranger les appareils et les produits ménagers et ce, à l’abri des regards. Le linge de la maison y trouvera également facilement sa place.
Vous l’aurez compris, aménager un meuble coulissant sous escalier est un excellent moyen de gagner de la place dans votre maison ou votre appartement et d’éviter le désencombrement. Pensez à mettre de la lumière dans votre meuble pour apporter une visibilité optimale et une touche déco dans votre intérieur !