Le claustra intérieur apporte chaleur et confort.

Le claustra intérieur : la solution design pour séparer les pièces

Le claustra a longtemps été utilisé en extérieur pour se protéger des regards indiscrets. Aujourd’hui, celui-ci s’invite de plus en plus dans nos intérieurs, notamment pour délimiter les espaces de manière décorative et efficace. 

Zoom sur le claustra intérieur !

Pourquoi installer un claustra intérieur ?

Le claustra intérieur est une cloison de séparation ajourée permettant de séparer deux pièces de manière esthétique tout en laissant passer la lumière, et ce quel que soit l’espace dont vous disposez. Installé dans une chambre à coucher, le claustra permet aussi de préserver une certaine intimité. 

Le claustra intérieur peut également s’utiliser comme garde-corps dans un escalier ou une mezzanine pour assurer la sécurité. Vous pouvez y intégrer des étagères par exemple pour déposer vos plantes, vos livres et vos objets déco.

Notons enfin que le claustra intérieur est simple et rapide à installer !

Le claustra intérieur : un design pour tous les goûts !

Le claustra peut être installé sur toute la hauteur du mur, du sol au plafond, ou se poser sur un demi mur. Il se décline dans différents matériaux. 

Vous pouvez opter pour un claustra en bois avec des motifs géométriques ou floraux pour un intérieur à la fois design et cozy. 

Si votre déco est industrielle, choisissez plutôt un modèle en métal associé au verre.

Dans quelles pièces installer un claustra intérieur ? 

Le claustra intérieur peut être installé dans différentes pièces : un salon, une entrée, une chambre, une cuisine ou même un studio.

Le claustra intérieur : pour une entrée digne de ce nom

Dès l’entrée, le claustra trouve sa place et crée une pièce esthétique pour accueillir vos invités et retirer vos vêtements sans vous retrouver aussitôt dans la pièce de vie.

Le claustra intérieur en bois dans une cuisine : l’élégance assurée

Si la cuisine se trouve dans le prolongement de l’entrée, un claustra intérieur en bois permettra de séparer l’entrée de la cuisine en apportant une touche chaleureuse. 

Le claustra intérieur en bois peut également être utilisé pour séparer le coin salle à manger d’une cuisine ouverte.

Le claustra intérieur dans un salon : pour créer plusieurs espaces dans une pièce de vie

Le claustra permet de créer différents espaces dans une même pièce et séparer, par exemple, un coin bibliothèque du coin télévision dans le salon.

Il permet également de séparer la cuisine ou le coin bureau du salon et de profiter d’une atmosphère plus cosy dans votre intérieur. 

Le claustra intérieur dans une chambre parentale : la touche cosy  

Si votre chambre est spacieuse, le claustra peut servir à créer un coin dressing. N’hésitez pas à meubler votre coin dressing pour accentuer la séparation des espaces – un fauteuil ou un banc peut suffire.

Vous pouvez également installer un claustra pour séparer la chambre de votre une salle de bain ou pour isoler une douche d’un WC. 

Le claustra intérieur dans un studio : LA bonne idée !

Dans un studio, le claustra permet de mieux organiser l’espace. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour créer un espace sommeil bien distinct du reste du studio.

Optez pour un claustra à petits motifs pour garder une certaine intimité tout en laissant la lumière pénétrer. N’hésitez pas à choisir un claustra intérieur qui fait également office de rangement pour profiter de rangement supplémentaires, souvent bienvenus dans les studios !

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

Nos derniers articles