5 idées pour aménager un angle dans un salon

5 idées pour aménager un angle dans un salon

Bien optimiser son espace est une des clés de l’aménagement intérieur. Quelle que soit la configuration de votre pièce ou sa surface, aménager un angle dans un salon peut changer la donne en matière de déco ou de praticité.

Vous gagnerez ainsi de la place, des sièges supplémentaires ou même des espaces de rangement. En intégrant les angles d’une pièce à l’espace, vous vous démarquerez de la plus belle des manières.

Découvrez donc quelques-unes de nos idées favorites pour aménager un angle dans un salon.

1- Aménager des étagères dans l’angle de votre salon

Cette astuce toute simple permet d’habiller vos murs et d’ajouter des éléments de décoration, comme des plantes ou des statuettes, pour affirmer votre style.

Les étagères murales permettent également d’apporter du rangement à votre salon, et peuvent même devenir votre coin bibliothèque.

Ajouter des étagères ne diminue pas l’espace visuellement et vous permet d’ajouter votre touche personnelle. Vous n’aurez plus qu’à choisir la matière, la taille et la couleur de ces dernières.

2- Se créer un coin bureau dans l’angle du salon

Depuis l’essor du télétravail, les idées d’aménagement d’un coin bureau dans le salon ne manquent pas. 

Le placer dans un angle est la solution idéale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela vous permet de différencier les espaces et de permettre au salon de conserver sa fonction première.

De même, en aménageant votre bureau dans l’angle vous ne serez pas distrait par ce qui se passe autour de vous.  

3- Ajouter un meuble de soubassement

Si votre canapé se situe dans un angle, nous avons la solution idéale pour vous faire gagner un espace de rangement ou un support supplémentaire pour votre déco.

Pour cela, il vous suffit de créer un mur de soubassement supplémentaire. Choisissez une hauteur à peine supérieure au haut de votre canapé et n’hésitez pas à le réaliser sur-mesure. Cette idée peut aussi s’appliquer au renfoncement d’un salon.

Notre astuce : si vous hésitez à créer ce nouveau mur permanent, vous pouvez placer une étagère ou une console autour de votre canapé. Ces dernières vous permettront de poser vos objets sans modifier la construction de votre pièce.

4- Aménager un coin cocooning en utilisant un angle de votre salon

Un angle perdu est souvent le lieu idéal pour se créer un coin cosy et cocooning. Pour cela, ajoutez un fauteuil ou un siège confortable et ornez-le d’un plaid. 

Décorez l’espace en ajoutant de la décoration murale, une plante verte, une table d’appoint pour y poser un livre ou une tasse de café… N’oubliez pas d’apporter de la luminosité en plaçant une lampe sur pied par exemple.

Cette idée est également idéale sous un escalier d’angle pour aménager votre salon.

5- Placer un meuble d’angle

On y pense peu, mais il existe des meubles d’angles parfaits pour aménager un salon.

Meuble TV, bibliothèque ou encore vaisselier, vous trouverez forcément le meuble parfait pour compléter votre aménagement, optimiser l’espace ou embellir votre décoration intérieure.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’un meuble d’angle sur-mesure pour aménager votre salon.

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

Nos derniers articles