L'aménagement d'un dressing sous pente est un vrai gain de place.

Comment réussir l’aménagement d’un dressing sous pente ?

Dans une chambre mansardée, l’aménagement d’un dressing sous pente est une solution esthétique et pratique pour un gain de place maximum dans les combles.

Découvrez nos conseils et nos idées déco pour vous aider à concevoir et à réaliser l’aménagement d’un dressing sous pente design et pratique.

Quelques astuces pour l’aménagement d’un dressing sous pente

Pour gagner de l’espace dans votre intérieur, vous pouvez aménager les combles. Bien que cet espace limite les possibilités et la capacité de rangement, il est possible de créer un dressing pratique et esthétique à la fois grâce à certaines astuces.

Choisir le bon éclairage pour l’aménagement d’une penderie sous pente

Le choix de l’éclairage est un élément déterminant pour l’aménagement d’un dressing dans une chambre mansardée. En effet, la plupart des chambres à coucher dispose d’un seul luminaire central qui crée des zones d’ombre dans la penderie sous pente.

Prévoyez un éclairage à l’intérieur de votre penderie afin d’éclairer votre garde-robe et de trouver rapidement votre future tenue.

Il est préférable d’opter pour des luminaires LED qui sont beaucoup plus durables et moins énergivores. Les ampoules ne chauffent pas et ne risquent pas d’endommager vos vêtements.

Vous pouvez installer des spots orientables afin de disposer d’une visibilité fonctionnelle et ciblée dans votre penderie sous pente. Les baguettes LED conviennent également très bien dans les dressings sous pente. 

Notez qu’il existe des modèles qui fonctionnent avec des piles afin de faciliter l’installation à l’intérieur de votre penderie.

L’aménagement d’un placard dans une chambre mansardée : le choix des portes

Pour les placards dans une chambre mansardée, optez plutôt pour des portes coulissantes. Celles-ci offrent un gain de place appréciable, tout en offrant une large possibilité de design.

Les portes coulissantes sont également faciles d’usage et ne nécessitent pas d’espace de dégagement pour leur ouverture. C’est une solution idéale pour les petits espaces et pour l’aménagement d’un dressing sous pente.

Notez que vous avez également la possibilité d’installer un simple rideau pour cacher vos affaires, voire même d’opter pour un dressing ouvert.

5 idées pour aménager un dressing sur mesure dans une chambre mansardée

Un dressing sur mesure constitue la meilleure garantie d’exploiter pleinement l’espace disponible sous pente. Celui-ci offre un réel gain de place, une décoration personnalisée et un confort unique au quotidien.

Sachez que même dans des combles de quelques mètres carrés seulement, vous pouvez installer un petit dressing avec des meubles sur mesure suivant la pente du toit.

Voici 5 idées de rangement pratiques pour un dressing sous pente sur mesure :

  1. Un meuble de rangement en escalier afin d’optimiser au maximum l’espace,
  2. Un meuble bas avec une profondeur importante et des tiroirs coulissants pour ne pas perdre d’espace,
  3. Des étagères pour les chaussures où la profondeur ne permet pas de ranger des vêtements,
  4. Une combinaison entre des rangements ouverts et des placards fermés pour protéger certains vêtements contre la poussière et la lumière du soleil,
  5. Prévoir des meubles avec des accessoires de rangement (séparateurs de tiroirs, boîtes de rangement, porte-foulards, etc.).

Privilégiez un dressing sur mesure avec des couleurs claires afin de donner une impression d’espace à votre chambre. 

De nombreuses essences de bois claires conviennent parfaitement pour la réalisation d’un dressing sous pente.

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

Nos derniers articles