Aménager un dressing sous le lit mezzanine est une vraie bonne idée pour optimiser l'espace.

Le lit mezzanine avec dressing : la solution pour optimiser l’espace

Dans un studio ou une petite chambre dans un appartement, il suffit parfois de jouer la carte de la hauteur sous plafond pour avoir la place d’installer un dressing dans la chambre.

Le lit mezzanine permet en effet d’économiser les mètres carrés de la pièce tout en offrant un lit confortable et un rangement optimal dans un dressing en dessous du lit. 

Découvrez nos petites astuces pour aménager un dressing pratique et design sous un lit mezzanine. 

Pourquoi aménager un dressing sous un lit mezzanine ?

Le dressing sous une mezzanine est un deux-en-un très pratique pour optimiser l’espace dans une petite chambre. Le lit mezzanine permet en effet d’avoir un couchage en hauteur et de gagner ainsi de l’espace au sol. 

Utiliser l’espace sous le lit mezzanine pour aménager un dressing est la solution idéale pour ranger vos vêtements, chaussures et accessoires de façon organisée. Un dressing sous un lit mezzanine vous permet également d’avoir un intérieur aéré et design. Vous gagnez quelques centimètres carrés dans votre petite chambre ! 

Il existe de nombreux lits mezzanines intégrant une penderie. Cependant, si vous souhaitez disposer d’un véritable dressing, parfaitement adapté à la taille de votre chambre et à vos envies, la meilleure solution reste de le créer sur mesure. 

C’est également une très bonne idée pour aménager astucieusement la chambre de votre enfant !

Quelques astuces pour aménager un dressing pratique sous un lit mezzanine 

Voici quelques astuces simples pour profiter d’un dressing pratique et design sous votre lit mezzanine. 

Prendre en compte la hauteur du plafond et le poids des vêtements 

Pour aménager un dressing sous un lit mezzanine, vous devez prendre en considération la hauteur de votre plafond. Vous devez pouvoir atteindre facilement votre dressing sans risque de blessure et l’espace entre votre lit et le plafond doit être adapté à votre confort. 

Vous devez également avoir une idée du poids des vêtements qui seront suspendus dans votre dressing. La barre risque de ne pas tenir si vos vêtements sont trop lourds. 

Dressing ouvert ou caché ? 

Pour aménager un dressing au-dessous d’un lit, vous pouvez opter pour des rangements ouverts ou choisir de garder à l’abri des regards tous vos vêtements suspendus. Pour cacher vos rangements, vous pouvez installer des portes coulissantes ou des rideaux assortis aux rideaux des fenêtres de votre chambre. 

Des tiroirs dans les escaliers pour un maximum de rangement 

Si vous décidez de créer vous-même un lit mezzanine, n’oubliez pas de prévoir la fabrication d’une échelle ou d’escaliers pour pouvoir monter jusqu’à votre lit. 

Sachez que les escaliers menant au lit surélevé peuvent devenir des tiroirs. Ainsi, vous pouvez profiter d’un maximum de rangement dans une petite chambre. 

N’hésitez pas à placer un repose-main sur le mur pour plus de soutien et de stabilité à la montée. 

Adulte, étudiant, adolescent ou enfant, tout le monde est séduit par le lit mezzanine avec dressing intégré ! Rappelons tout de même que le lit mezzanine ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Par ailleurs, ne négligez pas l’installation des lumières sous le plateau de la mezzanine.

Demandez-nous un devis gratuit

Nos collaboratrices et collaborateurs sommes à votre disposition pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

Nos derniers articles